4045_aurore-photographeLes Copains Gourmands, c’est l’histoire de deux gars qui travaillaient ensemble depuis 9 ans dans un restaurant du Vieux-Longueuil. Avec le temps, ils sont devenus de bons collègues de travail, pour devenir des copains. Les deux se complétaient bien, car l’un dans la cuisine, l’autre dans la salle, chacun leur section…

Durant l’année 2006, ils décidèrent de s’associer pour réaliser leur vieux rêve commun, ouvrir leur propre restaurant. Quelques scénarios plus tard, avec l’aide de leurs familles & amis pour nettoyer, peindre, décorer… Le 8 décembre 2006, Copains Gourmands ouvrait ses portes.

Jean-Francois Hogue, le brun, le Chef, officie en cuisine tandis qu’Éric Courchesne, le blond, règne sur la salle. La décoration est rustique-contemporaine, sans trop de sophistication. Celle-ci s’harmonise bien avec la chaleur d’une clientèle diversifiée et fidèle. Les copains, ce sont aussi les employés, une vingtaine, qui font un service personnalisé et professionnel. La base de la cuisine est française-québécoise, en utilisant des produits du terroir et des parfums du monde. Le menu est varié et saura ravir les gourmets et les gourmands… Eh oui! On mange bien chez les Copains!